Charte de Guilde (a lire absolument)

En quelques mots...
Avatar du membre
Minareia
Admin
Admin
Localisation : Suisse
WoW character race : Human
WoW character class : Warlock
WoW character gender : Female
WoW character level : 100
Battle.net region : eu.battle.net
Battle.net character realm : Les Sentinelles
Battle.net character name : Minareia
Battle.net character URL : http://eu.battle.net/wow/fr/ch
Messages : 809
Enregistré le : 3/11/2006 , 13:15:25

Charte de Guilde (a lire absolument)

23/11/2015 , 22:16:36

:arrow: Valeurs fondatrices :
  • - La guilde des Nymphes de la Nuit fut longtemps exclusivement féminine. La raison tiens en l’histoire de la guilde qui dès le début n’était composée que de femmes, les hommes étant pour la plupart au combat.

    - Ceux ci sont maintenant acceptés, avec le titre spécial de "Gardien des Nymphes". A ce titre, ils dépendent non d'une Muse comme les membres féminins, mais d'un "Cerbère" chargé de les encadrer.

    - Les membres doivent s’entraider : proposer aux autres membres les objets trouvés intéressants, des composants d’artisanat, des quêtes à réaliser. Cela ne signifie pas non plus que vous ne pouvez rien vendre, mais que proposer les objets sur le canal guilde avant de le faire est un comportement plus dans nos valeurs.

    - Le sens de l’humour et la bonne humeur fait partie intégrante de la guilde et il arrive souvent que le canal dérape dans des délires. Il est donc recommandé d’avoir ce même sens de l’humour.

    - Avoir une bonne ambiance ne signifie pas que tous les membres doivent être stéréotypés, nous acceptons aussi les personnages au caractère un peu ombrageux ou mauvais pour peu qu’ils arrivent à se faire accepter du reste de la guilde et a respecter ses valeurs ne serait-ce que pour mieux préparer leurs plans machiavéliques ;-)
:arrow: Les Qualités requises pour vivre dans la guilde
  • - La compréhension : savoir pardonner les erreurs des autres et les aider à progresser.
    S'engueuler pendant les instances ne fait pas partie des valeurs de la guilde, on est là pour s'amuser pas pour s'engueuler !

    - Sens de l'entraide : les membres doivent s'entraider (ce qui ne veut pas dire que les hauts cercles doivent tout laisser tomber pour aider un bas cercle mais qu'ils doivent garder du temps pour aider les autres membres à progresser).

    - Sens de l'humour : un humour parfois décapant se promène sur le canal guilde et ailleurs (rangez vos susceptibilités).

    - Humilité : Etre de haut cercle ne signifie pas que l'on sait tout et que l'on a plus à se mélanger aux autres et à les aider (voir sens de l'entraide).

    - Le langage et le discours doit rester correcte et acceptable meme pour nos plus jeune membres. Meme si il arrive que les conversations puissent déraper elles doivent rester dans des limites correctes.
:arrow: La guilde et le RP :
  • - Les membres doivent avoir un langage correct (sans sms, termes kevinistes, ou insultes). Ils doivent parler comme si c’était leur personnage qui le faisait, ou utiliser les () ou le tag « HRP> ». Nous ne sommes pas non plus intégristes les erreurs sont tolérées pour peu qu’elles soient suivies d’une excuse même courte (« oups » par exemple).

    - Le comportement doit aussi être compatible avec les valeurs de la guilde même vis à vis des personnes extérieures (on ne « Ninjate » pas les matières premières ou les butins, pas d’insultes,…) N’oubliez pas que la pire des insultes est souvent l’indifférence.
:arrow: Le marrainage :

Chaque postulante à l'entrée en guilde se vois attribuer une marraine afin de faciliter son intégration et d'évaluer sa candidature. La marraine doit être une Naïade ou une Muse si aucune Naïade n'est disponible.
  • La période de marrainage dure un mois au bout duquel une décision est prise concernant la novice.
    Au cours de cette période, la marraine doit rencontrer au moins 4 fois la novice et faire une sortie avec elle.
    La novice devrat en outre faire au total 2 sorties en instance avec des Nymphes.
    Si la décision prise est un passage au grade de Dryade, il sera officialisé lors de la cérémonie suivante, mais la novice recevra tout de suite son nouveau grade.
:arrow: Les grades dans la guilde :
  • Notre histoire commence avec le Bosquet et la Source, il y a fort longtemps, alors que Nordrassil étendait encore ses branches au dessus de ce monde.
    La première était une jeune Elfe de le Nuit dont le nom s'est perdu, mais nous savons d'elle qu'elle avait pour tâche de cueillir fruits et noix dans le bois autour de son village des forêts d'Ashenvale. Comment elle trouva le Bosquet, dont l'accès était pourtant si difficile, encaissé entre trois collines aux pentes abruptes, nous ne le savons pas non plus. Sa récolte fut abondante ce jour là, les arbres vigoureux donnaient des fruits superbes, juteux, au goût subtil. Bientôt, chacun voulut y gouter, et la jeune fille retourna souvent au Bosquet.

    En souvenir de cette jeune fille Elfe de la Nuit, notre ainée à toutes, la première qui découvrit ce jour-là le Bosquet, prenant soin de ses arbres qui lui offrirent en retour leurs fruits délicieux, les novices acceptées au sein de notre famille revêtiront le nom de Dryades, nymphes des arbres, des bois et des forêts. Elles prendront soin de notre famille en général, à l'image de notre aïeule qui prit soin de l'ensemble des arbres du Bosquet, apportant leurs idées, suggestions, proposant des sorties ou des évènements, apportant leurs richesses et faisant par leur voix et leurs actions vivre notre famille.

    Après quelques temps, il apparut que ceux qui mangeaient de ces fruits bénéficiaient de leurs vertus : leur force était accrue, leur vigueur renforcée, leur esprit plus vif. Alors la jeune fille partagea son secret avec les plus sages de ses soeurs, et ensemble, elles retournèrent au Bosquet, chercher l'origine de cette force.
    Caethlina était celle qui découvrit qu'au pied des arbres, entre leurs racines moussues, babillait une source, mince filet d'eau claire, qui nourrissait tout le Bosquet. Et cette source scintillait d'une manière un peu étrange, comme si la lumière s'attardait dans dans le courant et la faisait briller de l'intérieur. Alors Caethlina but l'eau de la source, et comprit que de celle-ci venait la magie du Bosquet."

    C'est pour toujours garder en mémoire cette deuxième étape de notre histoire, la découverte de cette Source, et par là celle de notre essence, de l'esprit qui est le coeur des Nymphes de la Nuit, que les Dryades qui ont fait le choix, en leur âme et conscience et après mûre réflexion, de s'investir davantage au sein de notre famille, se nommeront les Naïades, nymphes des eaux. Après avoir montré leur réussite à veiller sur les arbres du Bosquet, elles accèdent à présent à la tâche plus impliquante de prendre soin de la Source, acceptant notamment de devenir marraines et d'accueillir les novices qui deviendront leurs filleules, pour les guider et leur permettre de trouver harmonieusement leur place au sein de notre famille.

    Caethlina était sage, elle savait que le pouvoir pouvait tenter le coeur de ceux qui penchaient vers le mal : alors, elle confia son secret à quelques unes, quelques unes seulement, qui savaient comment appeler la magie de la source. Il en fallait plusieurs d'entre elles pour l'appeler, afin qu'aucune ne puisse l'employer pour elle seule. Caethlina devint une grande guérisseuse, et, quand le crépuscule de sa vie approcha, elle transmit son secret à sa fille, qui prit sa relève. De fille en fille, le secret de la Source fut transmis et protégé par un groupe de femmes, qui se choisirent pour nom les Nymphes de la Nuit, en hommage à la fois au Bosquet, et au aux ténèbres qui protégeaient leur secret."

    Les nymphes qui se seront les plus investies au sein de notre famille prendront le nom de Muses. Ce nom exprime l'aboutissement du dévouement exprimé à la guilde par ces nymphes, après avoir rempli leurs tâches de Dryade et de Naïade, et les effets bénéfiques qu'elles retirent de cette implication la plus élevée : grâce dans leur don de soi envers notre famille et leurs membres, beauté et sérénité d'esprit dans leur altruisme. Il n'est pas donné à toutes d'accéder à une telle implication, lourde à gérer, tout simplement parce-que toutes n'en éprouvent pas forcément la capacité ou le souhait.

    Toutes les nymphes détiennent une place importante au sein de notre famille. Chacune de nous a un rôle qui est capital pour la guilde.
    Les Novices apportent leur regard neuf et rafraîchissant, et s'appliquent à faire preuve des valeurs qui nous sont chères (gentillesse, respect, politesse, serviabilité) dès lors qu'elles portent le nom des Nymphes de la Nuit.
    Les Dryades font vivre la guilde, apportant leur richesse au travers de leurs idées, de leurs propositions de sorties ou d'événements en tous genre, diffusant et exaltant ainsi par leurs apports l'essence des Nymphes de la Nuit.
    Les Naïades connaissent bien l'esprit de notre famille et se sentent prêtes à le communiquer à nos nouvelles arrivantes, acceptant de marrainer des novices et de les aider à trouver leur place parmi nous.
    Les Muses quant à elles sont chargées de gérer le fonctionnement et l'organisation générale de notre famille, résolvant les problèmes ou soucis de gestion, en prenant le temps de consulter si besoin les membres de la guilde pour recueillir leurs avis.

    Grades spéciaux

    Les novices sont les nouvelles recrues qui ont éprouvé le souhait de nous rejoindre après prise de connaissance de notre charte. Ce statut est une petite période temporaire au cours de laquelle recrues et nymphes font connaissance et décident à terme de continuer ou non l'aventure ensemble.

    Les dormeuses sont les membres devant s'absenter plus d'un mois (pour diverses raisons irl), sans en venir au déguildage. Ces places sont réservées pour les nymphes bien intégrées, prévenant de leur absence et donnant des nouvelles de temps en temps.
:arrow: La guilde et le game play
  • - Les nouveaux joueurs, comme les plus expérimentés sont les bienvenus.
    - La guilde n'a pas de but vhl ou pvp en interne. Aucun game play n'est imposé, aucun farming, aucune cotisation ni respecialisation. Chaque membre est libre de s'adonner à son activité préférée, temps qu'il participe à sa manière à la vie de guilde.
    - La consultation du forum est conseillée car c'est là que sont organisés les sorties et évènements.
    - Les comportements fantômes et moins d'une connexion par mois entrainent l'éviction. Gardez toutefois à l'esprit que la qualité de vos connexions est plus importante que leur quantité: profitez et amusez-vous, c'est tout ce qui compte!
:arrow: Les rerolls:

Chaque membre peux intégrer ses rerolls dans la guilde pour peu qu’ils respectent les règles suivantes :
  • - Ils doivent être déclarés au moins aux muses (si vous voulez les garder secrets au reste de la guilde pour raison RP pas de soucis)
    - Chaque membre ne peut dépasser plus de 5 rerolls hors persos qui ont atteint le cercle maximum.
:arrow: Position vis à vis de la horde :
  • La guilde n'a pas de position tranché vis à vis du comportement avec la horde. Les Nymphes peuvent nouer des liens d'amitié, ou passer leur vie sur les champs de bataille, cela n'a pas d'importance.
    Il est bien entendu par contre que les règles corrections sont à respecter tout de même : pas de camping de corps, on ne tue pas ceux qui sont trop bas cercle pour soit, et on laisse tranquille les hordeux qui viennent en paix (dans nos bal par exemple)
:arrow: La banque de guilde:

La Banque de guilde est ouverte à tous les membre de la guilde. et chacune à les même droits c'est a dire :
  • - le droit de placer des choses et de l'argent à la banque
    - le droit de retiré 10 piles par jour
Les exceptions :
  • - Seule la grande Nymphe peux retirer de l'argent
    - Les novices n'ont pas de droit de retrait, si elles veulent quelque chose qui se trouve à la banque elles doivent le demander à leur marraine ou à une officier
Il est bien sur évident que ce qu'on y prends doit etre pour soi meme (pas pour une personne hors guilde meme si c'est un reroll) et ne doit pas etre vendu pour se faire de l'argent.

:arrow: Règles qui ont été proposées (on ne dira pas par qui) et qui ont été refusées :
  • - Tous les membres doivent mesurer plus de 1m 50
    - Tous les membres doivent savoir invoquer des démons
    - Tous les membres doivent avoir une coupe classe, élégante, courte de couleur rousse.
Image

Retourner vers « La guilde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité