Qui sommes-nous ? (Présentation rapide)

En quelques mots...
Avatar du membre
Gwaéna
Communicative
Communicative
Localisation : Paris
WoW character race : Night Elf
WoW character class : Warlock
WoW character gender : Female
WoW character level : 100
Battle.net region : eu.battle.net
Battle.net character name : Feeling#bic
Messages : 318
Enregistré le : 21/5/2011 , 17:56:40

Qui sommes-nous ? (Présentation rapide)

10/4/2016 , 14:33:31

Les Nymphes de la nuit est une guilde qui existe sur le serveur des sentinelles depuis 2006.

Nous nous définissons nous même comme une guilde "jeu de rôle" sachant que chez nous il se pratique plus lors des évènements que nous organisons, que dans le canal de guilde, plus souvent utilisé pour discuter entre joueurs.



Présentations des évènements :

Nous proposons 4 types d'évènements, répartis dans deux soirs par semaine. Le mardi soir (et parfois le lundi) : rp, et le jeudi soir : raid.

Les soirées de raid :Tout est presque dit dans le titre : nous avons une petite avancée car nous partons du principe qu'il est plus sympa de sortir tomber des boss tous ensemble, que de trier par niveau technique. Bien que nous ayons de grandes aspirations, nous ne prétendons pas être une guilde de raideur, si bien que nos exigences sont moindres par rapport aux guildes dite "PVEHL". Nous n'en avons pas moins quelques exigences : présence sur TS, être gemmé, enchanté, participer à la création des flacons qui sont utilisés ...
Etant donné que nous ne raidons qu'un soir par semaine nous demandons au joueur de se fixer sur un seul personnage à équiper pour que tout le monde puisse profiter des loots. Bien que rien ne soit obligatoire (sorties rp ou pve), il est toutefois vivement conseillé de participer aux raids, car ils sont une composante de la guilde et ils contribuent à sa cohésion.

Pour les soirées rp du lundi, 3 types de soirées :
Les soirées évènementielles alliance : Nous organisons des évènements festifs où l'ensemble des 3 serveurs alliance sont invités. Les évènements sont du type concours de chants, de danse, course diverses, cache cache, jeu de piste, et encore pleins d'autres choses. Ces soirées sont organisées préférentiellement le lundi.
Les soirées évènementielles alliance et Horde : 4 fois par an, nous coorganisons avec la Horde, des fêtes pour l'arrivée des saisons. On y fait presque les mêmes choses que les évènements présentés ci-dessus, mais en y retirant ceux pour lesquels la communication est indispensable. Ces soirées sont organisées préférentiellement le lundi.
Les campagnes rp : se sont des évènements uniquement réservés à la guilde. Sur le principe, ces campagnes s'approchent du rp papier à savoir : un MJ tyrannique et tout puissant qui envoie les Nymphes sur des méchants gros vilains pour récupérer des trucs, servant un but hautement supérieur. Pour ces campagnes nous avons inventé notre propre système de règle, que nous éprouvons depuis 1 an maintenant et qui dont nous apportons les correctifs et améliorations à l'usage. Ces soirées sont organisées préférentiellement le mardi.


L'accès au forum pour les nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux arrivants, une double validation du compte est nécessaire pour poser un message de présentation. Tout d'abord, répondre à la question "Qui est la grande Nymphe". Aujourd'hui c'est Gwaéna qui a en charge cette tâche. Vous devez ensuite passer par un modérateur du forum pour qu'il valide votre compte. N'hésitez pas à contacter les Nymphes en jeu, qui s'empresseront de nous le signaler, si vous ne voulez pas attendre trop car cette validation nécessite une manipulation dans un lieu du forum où l'on ne va pas forcément regarder tous les jours !


Ce que nous attendons de nos membres :
Nous exigeons de nos membres, un minimum de savoir vivre en société. Il est presque malheureux de devoir préciser : politesse (bonjour/au-revoir), respect des autres (incluant le fait de réapprovisionner la banque de guilde quand on se sert), participer aux soirées ...
Etant une guilde rp, nous exigeons également que les personnages saluent l'ensemble des personnages présents, en plus du joueur saluant les joueurs.
Au delà d'une certaine période d'inactivité, les personnages sont exclus de la guilde, mais rien n'empêche qu'ils soient réintégrés sur demande. Cette période n'est pas fixe, elle dépend de l'importance que le joueur a donné à la guilde. Un novice sera retiré plus rapidement qu'une muse, cela va de soi !

Nos façons, nos us et coutumes :
Pour que personne ne soit déçu, ou n'ait de faux espoirs, il convient ici d'annoncer la couleur. Nous sommes une guilde rp avant d'être une guilde pve. Mais, avant d'être une guilde rp, nous sommes un groupe de gens pour qui wow n'est ni une priorité absolue, ni un boulot à plein temps, ni l'unique occupation de nos soirées.
Nous sommes bien sûr une guilde active dans le sens que, à chaque évènement rp hors guilde, nous réunissons entre 20 et 40 joueurs. A nos soirée rp de guilde, nous pouvons être entre 7 et 12, et à nos soirées raids, nous pouvons être jusqu'à 15. (données actualisées le 9/04/2017). Cependant, en dehors de ces évènements, la vie de guilde est plus calme. Le rp dit "sauvage" entre difficilement dans nos façons, pour la simple raison que, puisque nous ne jouons pas énormément, le temps de jeu général de chaque personne de la guilde est partagé entre tout (rp, pve, pvp, farme en tout genre ...).
Sachant cela, il convient d'avertir chaque nouveau membre : Il est possible que ce que vous aimez faire le plus, ne soit pas aussi développé que ce que vous voudriez. Que vous soyez un passionné du rp, ou un fada du pve, ou un mordu du pvp, sachez que vous risquez de ne pas être pleinement rassasiés chez nous. En effet, nous voulons que dans tous ce que nous entreprenons, chaque personne quelque soit son niveau, puisse participer. En conséquent, nous invitons ceux qui ont besoin de plus, car ils ont plus de temps que la majorité, à compléter leurs manques en dehors de la guilde pour éviter toute frustration. Vous voulez tomber des boss en mode armée, et récupérer de l'équipement clinquant ? Rejoignez un groupe de raid en complément de la guilde ! Vous voulez plus de rp "sauvage" ? Rien de vous empêche de créer des liens avec d'autres joueurs rp !

Retourner vers « La guilde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité